Une figure féminine qui traverse le temps

Elleanor de Provence, les Origines

Elleanor de Provence pour Eléonore de Provence, née en Provence, à l’existence hors du commun.

La Provence c’est le berceau de la marque, ce berceau qui fait voyager la Femme d’aujourd’hui depuis la ville animée, parfois oppressante, jusqu’aux fontaines d’Aix en Provence à travers le chant des cigales pour des jolis moments en familles, entre amies, en amoureux.  Maisons en pierres chaudes, nuances de lumières, huile d’olive corsée, piques niques roses dans les champs de pinèdes jamais sans son chapeau de paille, c’est ça l’univers d’Elleanor deProvence.

Connue sous le nom Sainte Eléonore, elle épouse le Roi d’Angleterre Henri 3 et devint Régente pendant 10 mois , lorsque son mari part à la guerre. Fait rare pour une femme à l’époque, sa mission de gouvernance ne se fait pas sans mal. Mais malgré les encombres, elle s’impose comme une figure emblématique. Elle est connue pour sa beauté, sa culture, son aisance pour l’écriture de la poésie et son intelligence qui lui permet de s’affirmer.

La Femme Elleanor de Provence

L’Angleterre est le terreau de la marque. Des cars londoniens rouges à la campagne anglaise dont on peut voir ses infinités de jardins et de verdures, des vieux pubs aux cheminées allumées qui réchauffent le cœur, des jupes un peu trop courtes et des talons un peu trop hauts, la Femme Elleanor de Provence voyage, aimant les aventures avec un brin d’excès et d’originalité.

Franco-britannique comme moi, je l’ai choisi comme emblème pour la Femme Elleanor de Provence dont l’histoire traverse le temps.

Par sa posture à la fois forte et passionnée, sensible et guerrière, je souhaite mettre en avant toutes les femmes et lutter contre le sexisme ou tous jugements/stéréotypes qui peuvent lui être attribués.

La Femme, au rang de Reine

Par cette figure de Reine, c’est la Femme qui est dressée au rang de Reine.

Chaque Femme mérite de porter la couronne.

Elleanor de Provence c’est mettre en valeur la Force que chacune d’entre nous possède.