L'histoire

Derrière Elleanor de Provence

Je suis Sarah Gabel, créatrice de la marque Elleanor de Provence. C’est par amour pour le dessin de style et le vêtement que j’ai voulu me lancer dans cette aventure avec envie et passion.

Petite déjà, j’aimais tracer de jolies courbes, associer les couleurs et  apporter des détails à l’encre de Chine ou à l’aquarelle pour faire apparaître une harmonie esthétique. Amoureuse des belles matières, je devinais au toucher la composition d'un vêtement, collant des morceaux de tissus sur mes princesses crayonnées. 

Aujourd’hui, après quelques années loin de mes premières sensations de créatrice, j’ai retrouvé en Provence la douceur de vivre j’ai renoué avec ma passion dévorante pour le style.

Pour revenir à l’essentiel, mes rêves !

Le constat qui pousse à agir

Après maintes lectures et réflexions, je me suis rendue compte de ce qui comptait vraiment :

* La Nature : on le sait tous, elle est précieuse et j’ai pris conscience de mon rôle à jouer dans la crise environnementale et l’urgence climatique que nous connaissons. C’est pourquoi j’ai voulu inscrire Elleanor de Provence dans une nouvelle ère qui redonne la priorité à la qualité pour des vêtements qui durent.

* Les Arts : dans un monde où tout va à 1000000 à l’heure je suis convaincue qu’il est urgent de prendre le temps et que les arts sont le meilleur moyen de stimuler nos sens pour revenir à l’essentiel.

J’ai décidé de bousculer le secteur du textile et d’évoluer à contre courant de la Mode, un des secteurs qui se doit de nous faire rêver et qui a été complètement dénaturé aujourd’hui, à cause de la Fast Fashion et de la Mode Jetable.

Vite acheté, vite consommé, vite jeté.

STOP !

D'Elleanor de Provence découle l’envie de dessiner de façon positive et intemporelle la mode de demain.

Mes valeurs

La marque retranscrit à l’identique mes valeurs. Sensible à l’écologie et aux belles matières, je fais le choix de l’upcycling pour les tissus de mes collections capsules.

Tournée vers l’humain et l’environnement, la production se fait en France dans un atelier de confectionneuses qui partage mes opinions.

Donner une histoire au vêtement, le porter, l’aimer pas que pour une saison mais toute une vie, lui donner une valeur et le transmettre, telle était ma volonté pour Elleanor de Provence.

D'origine franco-britannique, je puise mon inspiration dans mes souvenirs d'enfance, dans la nature provençale, dans mes voyages… et dans mes rêves.

Pour que chaque femme porte sa couronne !